Le cœur du projet est la conception et la création artistique in situ.

 

Notre démarche repose sur l’immersion sonore et visuelle au travers d’installations interactives.

 

L’objectif est de faire vivre une expérience au public travers d’une exploration alliant sons, images et sensations.

 

L’identité acoustique des espaces est mise en avant pour sa capacité à toucher la mémoire, le sensible, et l’imaginaire. Les visuels donnent des repères et accompagne une mise en scène fragmentée.

 

La composition et l’esthétique collective est au cœur de notre travail. Les spect-acteurs ne se connaissent pas, et pourtant l’expérience partagée donnent lieu à une lecture sensible. Le public interagit avec le dispositif et avec lui-même et construit l’œuvre.

 

Au travers de nos installations, nous questionnons le rapport entretenu par l’homme avec le monde contemporain dans lequel il évolue. Cette relation se veut perçue comme un système en réseau, où les capteurs engendrent des modifications sonores et visuelles.

 

Nous avons, toujours dans cette dynamique de travail, continué les recherches en amenant une réflexion plus approfondie sur les interactions qui génèrent l’œuvre. Chaque installation se veut adaptée pour un large public : petits et grands découvrent et s’amusent ensemble. C’est ce rapport entre le public et le lieu que les installations prennent sens.

  

Les espaces, les identités sonores et visuelles, les matériaux, la composition musicale, l’humain et son rapport au monde sont autant d’entrées qui régissent la création in situ, comme un jeu de correspondance dynamique.

 
Présentée comme un atout pour la collaboration, nous avons adoptée une méthodologie de travail transversale avec le souhait de promouvoir une gestion horizontale des projets. Nous sommes affiliés à SMartfr, une coopérative de gestion des projets créatifs.